14 octobre 2007 à 00:00

UNE PREMIERE VICTOIRE PROMETTEUSE !

En s'imposant pour la première fois de la saison sur le terrain de Thouars, l' équipe A d' Ecommoy a prouvé qu'elle avait des ressources et s'est rassurée pour la suite.

L'entame du match est équilibré, Thouars tente de rapidement destabilisé Ecommoy en proposant un jeu offensif notamment des latéraux mais le bloc fait face sans être réellement mis en danger.  Seul Abizi échoue en ne cadrant pas sa frappe alors qu'il avait l'opportunité de venir défier Y. BUS.

Ecommoy laisse passé ce premier quart d'heure et commence à sentir que Thouars est à sa portée. N. Dhommée (25'), suite à un décalage et une ouverture de Froger Y,  frappe puissamment à l'entrée des 18 m mais le gardien s'interpose d'un arrêt reflexe. A 5' de la pause , suite à un corner coté droit, Soumah devie de  la tête, le gardien repousse 1 fois puis une seconde fois, N. Dhommée en embuscade ouvre le score dans ce cafouillage. Mi-temps 0-1.

Thouars égalise rapidement avant de cèder

A l'entame de la seconde mi-temps, Thouars modifie son schéma tactique et se repositionne en 3-5-2. Y Froger, encore très actif décoche une frappe de 25 m claquée par le gardien Thouarsais.

Dans la minute suivante, Thouars trouve un décalage coté gauche, Rouet déborde et ajuste un centre  sur ABIZI qui d'une superbe frappe égalise.

Fort de cette égalisation, Thouars se lance à l'assaut des buts écomméens mais bute sur une défense solide et très solidaire. A force de vouloir marquer, Thouars se fait pièger sur un contre, T Forest ne rate pas son un contre un et offre le second but pour Ecommoy, il reste 10'.

T. Forest enterrera les derniers espoirs de Thouars en s'imposant une seconde fois face au gardien Thouarsais, les 6' de temps additionnel ne donneront pas de chance supplémentaire à Thouars remarquablement piègée par la tactique écomméenne.

Ce match plein, redonne plein d'espoir à l'équipe fanion qui devra confirmer sa forme actuelle... pourquoi pas dés samedi face à Laval.