A. DHOMMEE OFFRE LA PREMIERE VICTOIRE A DOMICILE

28 octobre 2007 - 00:00

Il aura fallu attendre le 5ème match à domicile pour que les spectateurs écomméens puissent enfin applaudir leur équipe.

Ecommoy efficace en première période

En quête d'une victoire aussi importante pour le public que pour le classement, Ecommoy entame le match prudemment et se contente de stopper les attaques castelroussines. Bien en jambe à l'image de Sako, Châteauroux domine le jeu notamment dans la maitrise technique mais reste stérile dans les 30 derniers mètres. Ecommoy laisse passer l'orage en défendant intelligemment. Alors que l'on pense s'acheminer vers un score de parité à la pause, Ecommoy profite d'un corner pour ouvrir le score au meilleur moment (40'). Gallas trouve Soumah au second poteau qui remet astucieusement à A. Dhommée seul au point de pénalty qui ajuste parfaitement son plat du pied et trompe Leroy; 1 -0.

Stopper dans son effort offensif, Châteauroux accuse le coup, Ecommoy a même l'occasion d'accentuer le score juste avant la pause d'abord sur une tête d' A Dhommée puis sur corner par Soumah.

Ecommoy résiste en 2nde période

Après la pause, Châteauroux accentue sa préssion mais ne parvient pas à marquer. Ecommoy fait preuve une nouvelle fois de solidité défensive; Sur des situations de contre, R. Dupont aurait même pu aggraver le score notamment avec une frappe lobée de 30m.

Ecommoy va finalement terminé le match en préservant cette avance de 1 but.

Au coup de sifflet final, on pouvait lire la joie dans le regard des joueurs, du coach O. Pignolet  et du président J- N Visonneau.

Cette victoire permet à Ecommoy de se hisser à la 12ème place du classement avant un déplacement difficile à Luçon, récent vainqueur de Saumur.