LUCON - ECOMMOY: 2 - 0, Et pourtant...

11 novembre 2007 - 00:00

C'est  à un très beau match que les spectateurs de Lucon ont assisté samedi soir avec des occasions,  des poteaux , des buts et deux équipes ayant chacune leur mi-temps.

L'entame de match est complètement à l'initiative de Lucon qui va montrer durant 45 ' qu'elle n'est pas 2ème pour rien et qu'elle peut nourrir des ambitions dans ce championnat. Ecommoy sera constamment étouffée par le jeu proposé par Lucon. Alternant jeu court ou jeu long, percuttant à l'image de Seck ou Keita (2 vrais poisons) Lucon va logiquement ouvrir le score dés la 13' suite à un débordement  et un centre que Seck ajuste du plat du pied.

Yohan Bus évite le naufrage

Fort de cet avantage, Lucon continue d'acculer Ecommoy  et s'offre de nombreuses occasions. A la 26', sur une mauvaise relance de Leguillon, Keita se présente seul devant Bus et trouve le poteau puis Dincuff la barre. A la 41' Y Bus gagne son duel face a Dincuff puis repousse à la 43' une frappe de Seck. Alors que le banc écomméen attend la mi-temps avec impatience en espérant conserver ce score de 1-0, Seck reprend de la tête un centre venu de la droite et trouve la lucarne à la 45'. La mi-temps est sifflée, Lucon 2 - Ecommoy 0

Ecommoy se révèle en 2nde période.

O. Pignolet décide de modifier son schéma tactique en passant à 4 derrière et en décidant d'aller présser Lucon.

Rapidement Ecommoy retrouve des couleurs et se met même à inquiéter Lucon. A la 55' , Galas sur coup franc inquiète le gardien de Lucon qui claque sur la transversale, Soumah reprend trop mollement de la tête pour tromper le gardien. 2 minutes plus tard, Dhommée très excentré frappe, le gardien détourne encore sur son poteau alors que le ballon a peut-être franchi la ligne de but.

A la 59', Soumah hérite d'un ballon de Froger dans la profondeur et se présente devant le gardien qui dévie une 3ème fois sur son poteau. Lucon est en difficulté mais ne rompt pas, Ecommoy vient de laisser passer sa chance.

A la 75', N. Dhommée frappe mais un défenseur dans la surface détourne de la main ( au-dessus de sa tête), l'arbitre jugera que c'est involontaire !

Lucon à la 80' s'offre une dernière occasion mais Bus repousse encore cette offensive.

Score final: 2 - 0

Ce match laisse un double sentiment pour Ecommoy. La 2nde période permet de nourrir quelques regrets bien qu'en première période Ecommoy est été dominée de la tête et des épaules.

Une chose est sûre, Lucon est une très belle équipe.