THOMAS FOREST PERMET D'ENTRETENIR L'ESPOIR

13 janvier 2008 - 00:00

Ecommoy est passé prêt, tout prêt d'une défaite condamnant peut-être cette équipe vers la DH. Il aura fallu attendre la 89' pour que l'espoir reprenne!

Le début du match est pour Ecommoy qui montre de bonnes intentions face à àune équipe de Decize timorée mais ayant des atouts offensifs.

Dés la 5' , coup de théatre, Bus manque sa sortie sur un corner, Diamé reprend et ouvre le score.

Durant les minutes suivantes, Ecommoy réagit mais s'expose aux contres; Abran bien décalé frappe sur Bus qui repousse.

Le jeu écomméen est marqué de doute et trop brouillon pour véritablement affoler Decize. A la 12' Lamfadel trouve la tête de Forest sur coup franc mais Rosier repousse en corner.

L' occasion la plus franche de la première période viendra une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, Galas trouve Forest décalé qui centre devant le but mais personne ne vient coupé.

A la 39' Soumah perd le ballon dans l'axe, Diamé saisit l'opportunité pour se présenter devant Bus, le gardien gagne son duel.

Ecommoy domine la seconde mi-temps

Dés le début de la seconde mi-temps, Ecommoy va de l'avant, Galas déborde et centre pour Dhommée qui seul au second poteau tente la volée mais ne cadre pas.

Ecommoy pousse mais s'expose aux contres à cause d' erreurs   techniques ou de mauvais choix. Diamé encore, déborde puis entre vers le but mais Bus s'oppose une nouvelle fois. Dans les 20 dernières minutes, A. Dhommée et G. Patard entrent et apportent davantage de percussion et profondeur pour Ecommoy; Leguillon K à la 75' frappe puissamment sur coup franc mais le gardien claque le ballon au-dessus de la transversale. Sur le corner suivant, N'Guinabe reprend de la tête mais ne cadre pas.

89', le soulagement

Alors que la défaite semblait se profilée,R. Dupont réussit à trouver T. Forest dans la profondeur. Celui-ci se présente seul face à Rosier, le gardien nivernais. D'une frappe enroulé pleine de lucidité, il ajuste le gardien pour l'égalisation.

Ce match nul ne fait pas forcément le bonheur d' Ecommoy mais il permet simplement de rester concerné pour le maintien, et c'est déjà pas si mal !