18 février 2008 à 00:00

ECOMMOY N'ARRIVE PAS A ENCHAINER

Le déplacement à Auxerre laissait plein d'espoir compte-tenu de la prestation du week-end précédent mais dans le football écomméen, il n'y a pas de vérité. Ecommoy est retombé dans ses travers en encaissant 2 buts dans la première demi-heure (6' et 28'). Face à une équipe Auxerroise de très bonne qualité, les moindres erreurs se paient cash !

Ecommoy fait une entrée de match timorée, absent dans les duels et perdant beaucoup trop de ballons dans l'entre-jeu. Les offensives auxerroises font alors très mal. Poulin et Puyo, en milieu terrain donnent le tourni et lancent parfaitement Kifoueti et Langel, 2 flèches sur les ailes . Dés la 6', Liard perd le ballon à 40 m de son but, Puyo sert Kifoueti dans l'intreval qui se présente devant Bus et ouvre le score.

20' plus tard, suite à une faute de Soumah I., Poulin ouvre sur  Langil excentré, il centre parfaitement sur Puyo qui d'une magnifique reprise de volée corse l'addition. Entre-temps, Forest  avait réussi à éliminer le gardien mais sa frappe était coupé par le retour d'un défenseur.

A la 38', Puyo se présente encore face à Bus mais enroule trop sa frappe et ne cadre pas.

De retour du vestiaire, Ecommoy va se ressaisir et se créer des occasions; Liard décalé par Forest  frappe mais est contré. Patard excentré, à le but ouvert mais préfère remisé à Forest qui rate complètement sa frappe. Ecommoy joue plus haut mais ne parvient pas à réellement tromper la vigilence d'Auxerre. Auxerre dans ses contres aura l'occasion de plier le match en trouvant le montant et la transversale ou en butant sur Bus. Dans le temps additionnel, suite à une faute litigieuse, Poulain joue rapidement sur Kifoueti qui trompe Bus. (3 - 0)

Ecommoy est assurément tombé sur une équipe supérieure dans bien des domaines mais on peut regretter cette entame de match catastrophique.

Place à la prochaine journée, Ecommoy recoit Châtellerault, concurrent direct qui vient de battre largement Saumur (4 - 0) !