PSG - CHATEUROUX

12 juillet 2008 - 00:00

Le PSG remporte samedi soir sa deuxième victoire en phase de préparation face à Chateauroux (première victoire face à Pontivy 2 à 0).

Equipe du PSG (1ere Mi-temps): Landreau, Caera, Camara, Sakho, Armand(cap), Bourillon, Chantome, Clement, Rothen, Hoarau, Luyindula. (2éme Mi-temps) Edel – Ceará, Traoré (cap.), Mabiala, Mulumbu – Pancrate, Baning, Sankharé, Y. Boli – Arnaud, NGog.

Le PSG affrontait pour ce deuxième match amical une formation de Ligue 2, Châteauroux. Les Castelroussins avaient déjà deux rencontres dans les jambes avec à la clé une défaite face à Croix de Savoie (0-1) et un nul contre Tours (0-0). Parmi les joueurs connus de cette équipe, les deux anciens Parisiens Vincent Fernandez et Jean-Hugues Ateba.
La partie se déroulait dans la Sarthe à Ecommoy.

Première période : Hoarau première !

Sous les yeux du Président Charles Villeneuve venu faire le déplacement, la première occasion était castelroussine mais Bakary Sako butait sur un Landreau vigilant (5e). Paris répliquait dans la foulée par Guillaume Hoarau mais l’ancien Havrais n’ajustait pas assez sa reprise de la tête sur corner (12e). Les Parisiens mettaient un bon rythme dans cette rencontre et se montraient menaçants. Sur un coup franc de Bourillon, Armand était bien placé mais sa tête n’était pas assez appuyée pour tromper Deneuve (17e), le portier castelroussin rentré en lieu et place de Fernandez, blessé. Les joueurs de la capitale étaient plutôt à l’aise dans un 4-4-2 en losange où les milieux couvraient bien leur zone et ils allaient logiquement ouvrir le score par Guillaume Hoarau qui profitait d’un bon relais avec Luyindula pour tromper de l’intérieur du pied Deneuve (0-1, 25e) ! Le Réunionnais attendait ce premier but avec impatience qui va le libérer pour la suite. Il se procurait d’ailleurs une nouvelle occasion dans la foulée mais sa tête passait au-dessus des buts castelroussins (29e). Avec la fatigue, le dernier quart d’heure était difficile et Paris craquait juste avant la mi-temps en encaissant un but du jeune Bakary Sako (1-1, 45e).

Deuxième période : Boli sur sa lancée

En deuxième période, Paul Le Guen procédait à pas moins de dix changements avec le seul Ceará comme seul joueur non remplacé. Les joueurs rencontraient logiquement des difficultés à produire du jeu malgré la bonne volonté des jeunes pousses du PSG. Mais malgré le manque d’automatismes, les Parisiens peuvent compter sur des jeunes au potentiel émergent. Ainsi, le jeune Yannick Boli, déjà buteur mercredi dernier, récidivait en reprenant victorieusement un coup-franc de Mulumbu (1-2, 64e) ! Le neveu de Basile marquait même une nouvelle fois quelques minutes plus tard mais son but était refusé pour un hors-jeu préalable (73e). Suivront deux occasions manquées respectivement par NGog et Pancrate (76e, 79e) qui clôtureront cette rencontre. Paris s'impose en inscrivant un but par mi-temps. Bon pour le moral...

Après ce nouveau succès, le PSG affrontera Boulogne sur Mer mardi à 19h pour son troisième match amical. Compte rendu à suivre comme d’habitude sur notre site dès la fin du match.

Après la victoire du PSG en match amical face à Châteauroux (2-1),  tous se disent satisfaits du contenu de la rencontre et du stage dans son ensemble, tout en gardant à l'esprit le travail qu'il faut encore accomplir.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"Nous avons réalisé un bon match amical avec de l’intensité. Nous avons montré de bonnes choses, notamment en première période avec une belle maîtrise du ballon. Les jeunes sont également bien rentrés dans le match par la suite. Je suis satisfait de ce que nous avons réalisé à travers les entraînements et les matches. Guillaume Hoarau a inscrit son premier but ce soir. Logiquement, après ce stage, il est plus en jambes et s’est bien entendu avec Peguy Luyindula ce soir. Il participe beaucoup au jeu et sait se procurer des occasions."

Yannick Boli (attaquant du PSG) :
"C’est toujours positif de commencer la saison en marquant deux buts en deux matches. Maintenant, nous ne sommes qu’en préparation et il y a encore beaucoup à faire pour être prêt le 8 août. On a bien travaillé toute cette semaine en Bretagne. On va se reposer dimanche et profiter de la famille afin d’être d’attaque dès lundi."

Zoumana Camara (défenseur du PSG) :
"Le résultat n’est pas important car nous sommes toujours en phase de préparation. Les deux équipes ont démontré de bonnes choses. Nous terminons le stage sur une bonne note, en étant sérieux et en inscrivant deux buts."

Mickäel Landreau (Gardien du PSG) :
"Nous achevons cette semaine de travail par une victoire face à Châteauroux. Nous avons montré de bonnes choses. Ce stage se termine bien. La préparation est une période très importante et n’est pas terminée. J’essaie de me concentrer sur ma préparation sans trop faire attention à ce qui s’écrit autour du club."