14 septembre 2008 à 00:00

UNE VICTOIRE PAS SI SIMPLE !

Ecommoy a réalisé la passe de 3 en battant Saint Berthevin pour son 1er match de la saison à domicile. Un match que les écomméens n'ont pas su rendre facile!

Durant le 1er quart d'heure, Ecommoy est bien en jambe mais  Saint Berthevin défend ses chances avec énergie. Au fil du temps, les percées écoméennes se font plus dangereuses et à la 17' la frappe de Y.Froger frole la lucarne. A la 23', Patard G en position excentrée voit le gardien avancé et décide de prendre sa chance de 35 m , il trompe le gardien et ouvre le score. ( 1 - 0)

Dans la minute suivante, K. Leguillon adresse une touche trop molle à son défenseur centrale, l'avant centre de Saint Berthevin intercepte et trompe Leguillon L. (1 - 1)

Ecommoy  s'expose une minute plus tard avec un beau mouvement collectif de Saint Berthevin, l'avant centre dans l'interval frappe mais le poteau aide Leguillon L.

Comme souvent dans les période délicates, Ecommoy s'appuie sur ses indivudualités, à la 34' Y. Froger centre au second poteau et A. Edet (1ère apparition dans le groupe) reprend de volée dans un angle fermé, la balle est au fond des filets,  magnifique! (2 - 1).

Ecommoy alourdit le score juste avant la pause, K. Leguillon se rachète en offrant une passe décésive à son attaquant, N. Dhommée, étrangement seul au point de pénalty controle et frappe de volée, imparable ! ( 3 - 1)

Alors que tout le monde pensait que la seconde période conforterait la supériorité d'Ecommoy, Saint Berthevin beaucoup plus inspiré se met à jouer juste! Ecommoy recule et ne parvient pas à conserver le ballon. A la 53', N. Baylé débordé, accroche son attaquant, l' arbitre n'hésite pas a sifflé pénalty !  ( 3 - 2)

Saint Berthevin est une nouvelle fois remis en selle et jettera ses dernières forces sans pour autant trouver une 3ème fois la faille. Ecommoy l'emporte mais comme lors de ses 2 précédents succès en souffrant en fin de match ! Une leçon à retenir même si ce soir Ecommoy est en tête du classement!

Notons également la 1ère place de l'équipe C qui a battu en lever de rideau Mayet , 1 - 0.