30 novembre 2008 à 00:00

QUEL MATCH !

Ce match était annoncé comme la rencontre phare de la DH, il a tenu ses promesses avec de l'engagement, de la qualité technique, du rythme et des rebondissements!

Le début de rencontre était plutot à l'initiative de la Ferté, Ecommoy ayant fait le choix de la patience et la rigueur. Pourtant la première salve dangereuse était à mettre a l'initiative d'Ecommoy, Thomas Forest héritait d'un centre parfait de Patard G, mais sa tête cadrée était détournée par le gardien. La Ferté domine sans réellement être dangereux hormis sur quelques corners bien tirés. Ecommoy rentre dans le match progréssivement et se crée une 2nde occasion par A. Dhommée, bien servi par Forest mais son tir est détourné par un défenseur Fertois bien revenu. Il faudra attendre la 42' pour l'ouverture du score par T. Forest. Y. Froger s'enfonce dans la défense fertoise et trouve Forest T dans l'interval qui ne rate pas son duel avec le gardien (1-0).

De retour des vestiaires , Ecommoy marque une 2nde fois par Forest mais l'arbitre signale un hors-jeux litigieux.  A la 53' E. Maignan (ex fertois) déborde et élimine  avant de remettre en retrait sur Forest. Forest une nouvelle fois bien inspiré, remise sur Froger qui d'une superbe frappe trompe le gardien fertois (2-0).

Dés lors on croit le match plié, mais la Ferté ne lâche pas et profite d'une grossière erreur défensive de Guiluy pour revenir dans le match à la 61' (2-1) .

La Ferté lance ses dernières forces pour revenir et réussi à égaliser à la 80' après une multitude de coup franc dangereux (2 - 2).

On se dirige vers un match nul mais c'est sans compter sur le mental écomméen! A la 87', G. Patard tire un coup franc anodin, le gardien fertois relache dans les pieds de Wents J. qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet! (3-2). La victoire écomméenne est belle et méritée !

Le duel au sommet a tenu ses promesses! Ecommoy savoure sa place de leader ce soir!