La A n'a pas démérité !

6 octobre 2010 - 12:51

Pour le quatrième tour de Coupe de France, Ecommoy FC se déplaçait chez son voisin sabolien évoluant en CFA2. Une défaite 3 à 0 qui ne doit pas décourager les hommes de Kévin LEGUILLON.

Se souvenant, encore, de cette défaite 6 à 0 en match amical pour le tournoi Mireille-Bougard (Mois d'Août), les jaunes et noirs, en déplacement à Sablé/Sarthe, pensaient que ce match allait être très difficile. Pourtant, les écomméens allaient profiter de la passivité défensive des saboliens (récent vainqueur de Cholet en championnat 3 à 1) grâce à la frappe de Guillaume Rebrassé (4ème) tout près de tromper le gardien adverse. Assistant à un match pauvre en jeu, les écomméens profitèrent de la mauvaise passe sabolienne pour pouvoir créer quelques difficultés dans le camp des locaux. C'est par l'intermédiaire de Kévin LEGUILLON que Sablé FC s'est fait peur avec sa frappe rasant le montant du portier sabolien (26ème). Les jaunes et noirs rentraient, donc, aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0). Olivier Pignolet, entraineur de Sablé FC et ancien dirigeant d'Ecommoy FC pendant une dizaine d'année, était furieux envers ses joueurs et le jeu proposé. Au retour des vestiaires, les saboliens étaient toujours maladroits devant pendant que les jaunes et noirs reculaient petit-à-petit. Défendants pendant une demie-heure, les écomméens s'exposaient au jeu sabolien. Il était, alors, évident que Sablé FC allait ouvrir la marque par l'intermédiaire du nouvel entrant, Romain Massé (71ème). Les locaux avaient, alors, fait le plus dur: ouvrir la marque. Ayant pris un coup sur la tête et incapables de réagir, les écomméens laissaient les hommes d'Olivier Pignolet créer leur jeu et s'approcher de la cage de Ludwig Léguillon. C'est sur corner que les saboliens doublaient la mise par l'intermédiaire de Gérald Grignon à la 84ème minute de jeu. Sans réaction, les écomméens n'ont pu empêcher le troisième but de Romain Massé, une nouvelle fois, poussant le ballon au fond des filets après un bon travail d'Emmanuel Taillebois. Cette défaite 3 à 0 ne récompense pas le courage et la volonté des hommes de Kévin LEGUILLON.

Ecommoy FC quitte, donc, cette Coupe de France en espèrant reproduire cette solidarité et combativité pour le championnat DH.

Prochaine rencontre pour l'équipe première: Dimanche 10 Octobre en déplacement à Laval contre Laval Maghreb (13ème) à 15h30.

L'équipe écomméene: Ludwig LEGUILLON - Yohan COTTEREAU, Romain GUILLUY, Maxence ANFRAY, Maxime BARDET - Kévin LEGUILLON, Benjamin LIARD, Steeve BAKO - Perseverance MADIANGA, François Charles OYONO, Guillaume REBRASSE.

Remplaçants: Baptiste FROGER, Rosario SPOTO, Jean-Aniel ROBERT, Rémi CORNIQUET, Julien BONE.

F.ZIOLKOWSKI