Tours vainqueur de l'édition 2011 du tournoi national U15

13 juin 2011 - 11:07

Les Tourangeaux se sont imposés aux tirs aux buts face à Laval, dans une finale fermée, au terme d'un joli tournoi riche en rebondissements ....

Samedi midi, tout était prêt pour accueillir les 16 équipes participant au traditionnel tournoi national U15.Sous un joli soleil, les matchs de poule révélaient les équipes favorites. Sans trembler, les 4 têtes d'affiche du tournoi sortaient en tête de leur poule (LeMans FC, Tours FC, Blois Foot 41 et Laval). Les Ecomméens faisaient un parcours digne de leurs ambitions en prenant la 2ème place de leur poule derrière les tourangeaux.

Au terme d'une première journée sans fausse note, la météo venait semer le trouble, en empechant le dernier match de se conclure et surtout en innondant le camping ce qui allait compliquer la tache de l'hebergement. Finalement, tout le monde dormira au sec dans le gymnase d'Ecommoy...OUF.

Le club en profite pour remercier la mairie pour la mise à disposition du gymnase aussi rapidement.

Dimanche, pouvaient alors commencer les phases éliminatoires : là encore, les 4 têtes de série passaient sans encombre les quarts de finale pour s'affronter lors du dernier carré. Les demies finales reservaient au public deux très jolis matchs qui voyaient sortir vainqueurs Laval et Tours.

Dans le même temps, les jeunes Ecomméens réalisaient un joli parcours pour prendre au final la 5ème place du tournoi. Les plus jeunes de l'équipe B montreront eux une très belle vaillance pour batailler avec des équipes supérieures et seront finalement récompensés par une jolie victoire lors du dernier match qui leur accorde la 15ème place.

Ce joli week end pouvait enfin terminer par une belle, mais fermée, finale qui verra les tourangeaux s'imposer aux TAB. Bravo à eux et à l'année prochaine.

Pour terminer, un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pendant ce weekend, les arbitres, les partenaires du tournoi et la municipalité d'Ecommoy.

Le classement final

1 TOURS FC