26 septembre 2016 à 22:04

Retour sur le week-end du 24 et 25 septembre 2016

Retrouvez ci-dessous tous les résultats et compte rendu des équipes jaunes et noires !

Samedi 24 septembre 2016

Ecole de Football

U7 :

17 de nos futurs grands étaient présents pour le plateau de rentrée à Roëzé sur Sarthe.

Entourés de Clément, Adrien et Eric la matinée, puis quelques parents qui ont gentillement accepté de prêter main forte l'après-midi, ils se sont amusés toute la journée, alternant entre matchs et petits jeux

Une belle journée de rentrée qui augure une aussi belle saison !

U9 :

21 enfants de la catégorie U9 étaient présents pour ce court déplacement à Marigné.

Après le plateau de rentrée à Mulsanne, les enfants ont répondu en nombre samedi matin, 4 équipes représentaient nos couleurs, accompagnées par Alexis, Maxence, Charly et Rudolf. Espérons autant de présences sur chaque samedi !

U11 :

Un weekend chargé !

- U11 Argentine (départemental) : Premier match dans ce championnat départemental et malheureusement première défaite face au CS Changé (1-3). Mais attention, défaite ne rime pas forcément avec déception ou mauvais match. Pour une première cette saison, ce fut un bon galop de rentrée face à une équipe qui sera à coup sûr dans les bons coups cette saison !

- U11 Brésil (secteur 1) : Court déplacement avec un plateau à Laigné pour l'équipe de Victor, bilan : Une victoire 6-1 pour le premier match face à Guécélard et une défaite face à Mulsanne sur le même score, avec des jeunes bien fatigué qui ont un peu lâché en seconde partie de ce match après avoir ouvert le score (8 courageux et donc pas de remplaçant ce samedi). De bon augure pour la suite de la saison.

- U11 France (secteur 2) : En l'absence de Laigné, l'équipe de Fabrice a affronté les deux équipes U11 de notre hôte, Moncé. Une défaite 3-1 puis une victoire 4-2 pour un premier plateau très satisfaisant pour une équipe composée de U10.

- U11 Féminines (années primaires) : Pour cette première sortie, Manu et les filles sont revenus tout sourire de cette demi-journée à Guécélard. Des résultats anecdotiques quoi que très satisfaisants (2 victoires, 1 nul, 2 défaites, mais surtout des rires et de la bonne humeur !) et une quasi-inscription pour les rencontres années primaires du samedi matin puisque une équipe complète de fille est créée (une première au club), elles sont 9 licenciées U9-U10-U11 pour cette saison 2016-2017 !

Préformation

U13 - 1ère Div : Défaite 9-3 contre Chateau-Luceau.

Les jeunes de Corentin continuent leur dur apprentissage du championnat de 1ère division. Avec peu de U13, il est pour le moment difficile de rivaliser avec de bonnes formations et souvent des enfants plus costaud physiquement. Une défaite 9-3 mais des motifs de satisfaction, il faut persévérer !

U13 - 3ème Div : Match nul 3-3 à Laigné.

Un match nul 3-3 à Laigné pour Victor et ses jeunes, un bon match dans l'ensemble pour cette équipe qui apprend à se connaitre.

U15 élite : Victoire 4-0 contre La Flèche.

Enfin récompensés ! Après 2 matchs très frustrant, les jaunes et noirs se sont imposés face à La Flèche, notamment grâce à un très bon début de match. De belles séquences de jeu et des buts, de quoi ravir éducateur, joueurs et parents pour cette première victoire en championnat !

U16 PH : Défaite 4-0 face au GJ Belinois.

Premier match officiel dans ce championnat U16 pour nos jeunes. Peu d'automatismes pour une équipe composée de 10 jeunes d'Ecommoy et 3 de Val de Loir. Un compteur but vierge, cruel après plusieurs grosses occasions, mais des points positifs à retenir, notamment le travail d'animation défensive avec 3 U15 et un blessé dès la reprise de la seconde mi-temps. Il faut que ce groupe reste solidaire, sérieux, assidu, et il sera récompensé. C'est aussi dans la difficulté que l'on apprend !

U18 - Coupe Gambardella : Défaite 4-0 contre GJ Antonnière.

L'adversaire était trop fort. Nos jaunes et noirs sortent prématurément de cette coupe Gambardella face à un adversaire premier de son groupe U18 PH. Malgré une bonne première mi-temps (0-1), ils n'ont jamais su trouver la faille et s'inclinent donc dès le 1er tour cette saison. Mais ce n'est que partie remise, puisque la jeunesse de l'équipe fait que la quasi majorité auront l'occasion de rejouer l'an prochain !

Dimanche 25 septembre 2016

Séniors C - Challenge du District : Défaite 3-0 contre Le SOM C.

Sans doute l'une des grosses équipes dans ce challenge du District. Le SOM C, auteur d'un nombre incalculables de buts et de victoires l'an passé, s'est imposé 3-0 aux Vaugeons ce dimanche. Une bonne confrontation pour préparer le match de dimanche prochain.

Séniors B - Coupe du District : Défaite aux TAB face à La Flèche C (0-0 AP puis 2 TAB à 4).

Nos séniors B sont passés tout près de l'exploit ! Après avoir déjà éliminé Brûlon au 1er tour (déjà une première division), c'est La Flèche qui à eu très chaud mais qui s'en sort finalement lors de la cruelle série de tirs au but. Une forte déception tout de même pour un groupe qui éspérait aller loin dans cette compétition. Mais l'objectif est ailleurs et le regard déjà braqué sur le championnat !

Séniors A - Coupe du Maine : Victoire 10-0 à Pontvallain.

Qualification avec sérieux et respect de l'adversaire pour l'équipe fanion, en court déplacement à Pontvallain. Cinq niveaux d'écart au coup d'envoi et un match plié à la mi-temps (5-0). Un bon travail avant le déplacement de dimanche prochain à Laval Bourny, avec dans le viseur une première victoire en championnat !

Allez les jaunes et noirs !