ECOMMOY FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ECOMMOY - footeo

a la recherche d'attention

5 messages

#1 9 (3 décembre 2009 09:03)
r1
bonjour a tous, je viens mettre en avant les conditions dans lesquelles nous nous entrainons depuis quelques temps; je suis joueur et je trouve intolérable de voir l'évolution des structures! Reste a savoir les intentions de chacun? Etre dans le meme etat d'esprit que les joueurs qui dans la difficulté défendent les couleurs de la ville ou alors, regarder a distance la chute silencieuse mais certaine du club? Concretement, nous ne demandons que de l'eau chaude et de la lumiére afin de pratiquer notre sport avec un minimum de sécurité. Je vous demande de porter attention aux différents commentaires qui seront faits a ce sujet, par respect des personnes du club de football d'Ecommoy ( bénévoles, éducateurs, joueurs......etc ) Nous sommes pas loin du Mans, passez voir certains club de PH ou DRH / DSR pour prendre conscience de la situation et voir ce qui peut etre mis en place..... merci d'avance
#2 3 décembre 2009 13:24 (3 décembre 2009 13:24)
GPa

Je ne peux qu'etre d'accord avec ce message, car force est de constater que les conditions actuelles sont en fortes degradations depuis quelques temps, et cela devient de plus en plus difficile de trouver suffisament de motivation pour venir s'entrainer ainsi ( je pense que ce n'est pas un hasard si on se retrouve maxi à 16 par entrainement alors qu'on devrait presque etre le double ).

Alors certes les terrains sont difficiles ( on ne peut pas faire grand chose contre la meteo, meme s'il y a surement des possibilités pour limiter un peu mieux les degats ), mais se retrouver au mois de décembre et etre obligé de prendre des douches quasi gelées, c'est tres démotivant en plus d'etre risqué et dangereux en ces temps de maladies à tout va !! Ensuite, il y a aussi l'eclairage aboslument deplorable pour avoir des conditions de visibilité décentes et non dangereuses car etre restreints à jouer sur quelques metres carrés ( toujours les memes ), est risqué pour les appuis et peut engendrer des blessures dues au peu de visiblité des trous , mais en plus, ca degrade forcement le terrain beaucoup plus vite que ca ne devrait.

J'aimerais que notre appel soit entendu, car je ne pense vraiment pas qu'on demande la lune, mais juste avoir des conditions acceptables pour pouvoir nous battre avec nos réels moyens sportifs, ce qui n'est surement pas le cas aujourd'hui. Et il faut quand meme savoir que derriere l'aspect sportif, il y à une notion de plaisir à se retrouver et souffrir ensemble aux entrainements, qui est tres importante, pour faire avancer l'equipe et le club et faire parler de la ville, mais si on perd ce plaisir ( ce qui est en train de se passer, et ce qui fait que les gens viennent de moins en moins s'entrainer ), alors la chute sera inévitable.

ps : Je tiens quand meme à préciser qu'on ne met pas les resultat sur le dos de ces conditions !! nous avons bien entendu nos grandes responsabilités dans ces mauvais resultats, seulement, nous avons à coeur de remonter la pente, et je pense qu'une prise de conscience collective et des conditions correctes sont un minimum pour retrouver de la serenité.

#3 3 décembre 2009 17:25 (3 décembre 2009 17:25)

Merci à vous deux pour ces messages. Je vous rejoins complètement. Personnellement je commence à en avoir ras le bol de ces conditions. Cela fait huit ou neuf ans que je suis au club et tout les ans on a de nouvelles surprises. Cela fait deux mois que l'on s'entraine sur la même surface ca qui de grosses conséquences sur l'état de cette moitié de terrain qui a, je crois été travaillée cet été (d'après ce que j'ai pu entendre).

Je remercie quand même la commune qui fait de nouveaux vestiaires.

Cependant trois fois par semaine onse les caille sous la douche, après avoir fait entrainement avec trois spot sur huit. Comment voulez vous que l'on prennent vraiment plaisir à faire notre loisir ?

#4 3 décembre 2009 17:26 (3 décembre 2009 17:26)

Au fait c ludwig.

#5 4 décembre 2009 12:13 (4 décembre 2009 12:13)
CC (Entraîneur,  Sablé FC)

Je ne peux que confirmer l'ensemble des propos tenus sur ce sujet et je vais d'ailleurs en profiter pour y ajouter ma petite graine afin que l'on comprenne que la situation est vraiment difficile pour tout le monde.

Aujourd'hui. j'ai vraiment l'impression que l'on est de plus en plus livré à nous même et les conditions d'entraînement CATASTROPHIQUES qui sont les nôtres illustrent parfaitement cela.

Le terrain est très difficile (mais bon si il y avait que ça!!!), l'éclairage est déplorable (rappel: 3 spots fonctionnels sur 8), les douches sont toujours froides et j'en oublie...

Cette situation est inacceptable et j'espère vraiment que l'on nous aidera à améloirer nos conditions d'entraînement pour se retrouver et exercer notre passion avec plaisir...

Réponses

Aucun événement

Aucun sondage