12 octobre 2010 à 22:22

Laval Maghreb - 2 - 1 - Ecommoy FC

En déplacement chez Laval Maghreb, Ecommoy FC s’est fait surprendre par une équipe mayennaise peu inspirée dans le jeu.

Tout les membres d’Ecommoy FC espéraient que la confrontation entre Ecommoy FC (14ème) et Laval Maghreb (13ème) allait tourner à l’avantage des jaunes et noirs. Toutefois, la rencontre s’est déroulée de toute autre manière. Après son match vaillant en Coupe de France face à Sablé/Sarthe, les hommes de Kévin LEGUILLON inquiétèrent les lavallois (15ème) par l’intermédiaire de Julien Bone dont sa frappe était à deux doigts de tromper le gardien adverse. Ce début de première période était, nettement, à l’avantage des écomméens. En démontre cette occasion de Kévin LEGUILLON où sa tête n’était pas loin de trouver le chemin des filets. Muets jusque là, ce sont les lavallois qui ouvrirent le score (35ème) sur un long ballon menant à une tête qui trompa Ludwig Leguillon. N’ayant pas concrétisé toutes ces occasions franches, les jaunes et noirs rentrèrent aux vestiaires menés 1 à 0. En seconde période, les écomméens n’ont pas attendu la fin du match pour réagir. Le milieu de terrain écomméen, Perseverance Madianga, alla faire trembler la défense mayennaise lorsqu’il se présenta seul face au portier de Laval Maghreb qui gagna son duel. Toutefois, un événement majeur alla interrompre la partie avec la blessure du gardien écomméen, Ludwig Leguillon. Inconscient après un choc aérien, il fût remplacé par son frère Kévin LEGUILLON. Un coup dur pour l’équipe A perdant un de ces meilleurs éléments. Comme en première mi-temps, les lavallois trompèrent la vigilance des visiteurs en doublant la mise (60ème) avec une frappe au six mètres dont Kévin LEGUILLON ne pouvait rien faire. Voulant sauver l’honneur, les écomméens trouvèrent le chemin des filets par l’intermédiaire de Gael Patard (80ème). Blessé depuis le début de saison, c’est le joueur de la maison qui permettait aux siens de réduire la marque et de pouvoir espérer l’égalisation. En toute fin de match, les écomméens bataillèrent pour égaliser. La dernière occasion (90ème) fut pour Guillaume Rebrassé qui alla dévier, de la tête, le bon centre de Perseverance Madianga. Cependant, les écomméens allaient rentrer de Laval avec une nouvelle défaite au compteur.

Prochain rendez-vous pour l’équipe A (Championnat): Reçoit l’Ancienne Château Gontier (10ème avec 10 pts) Dimanche 24 Octobre 2010 à 15h aux Vaugeons.

Á noter que l’équipe A se déplace au Mans ce Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h contre Le Mans PTT (1ère Division) pour la Coupe du Maine.

L'équipe écomméene: Ludwig LEGUILLON - Yohan COTTEREAU, Romain GUILLUY, Thibault LIARD, Maxime BARDET - Maxence ANFRAY, Benjamin LIARD – Kévin LEGUILLON, Perseverance MADIANGA - Guillaume REBRASSE, Julien BONE.

Remplaçants: Jean-Philippe CHIQUET, Gaël PATARD, Steeve BAKO.