17 octobre 2010 à 21:56

Ecommoy FC fait le travail !

La victoire était obligatoire pour les hommes de Kévin LEGUILLON opposés au Mans PTT (1ère Division). Retour sur la victoire 2 à 0 des jaunes et noirs.

Il fallait, absolument, une victoire en Coupe du Maine après un début de championnat catastrophique (5 matchs, 5 défaites). Il a fallu attendre la 60ème minute de jeu pour voir les écomméens ouvrir la marque par l'intermédiaire de Gael Patard. Avant cela, Ludwig Leguillon, n'ayant été inquiété, pensait que ses partenaires allaient venir à bout des manceaux avant la mi-temps. Ce fut de nombreuses occasions manquées lors de cette première période, notamment sur une frappe de Benjamin Liard (20ème) touchant le poteau après avoir effaçer le gardien. Au retour des vestiaires, les hommes de Kévin Leguillon continuaient de presser Le Mans PTT. Cela allait payer grâce au but du joueur de la maison, Gael Patard, en réceptionnant une passe magnifique du dos (volontaire?) de Guillaume Rebrassé avant d'avoir ouvert la marque. Le plus dur était, alors, fait: marquer le premier but. Cependant, c'est en fin de match que les écomméens allaient doubler la mise grâce au premier but de Perseverance Madianga d'une frappe limpide qui alla se loger dans le petit-filet adverse après un une-deux, bien exécuté, avec Benjamin Liard à l'entrée des seize mètres. Une victoire 2 à 0 qui, peut-être, redonnera confiance aux jaunes et noirs avant la réception aux Vaugeons, Dimanche 24 Octobre, de l'Ancienne Chateau Gontier A à 15h.

L'équipe écomméene: Ludwig LEGUILLON - Yohan COTTEREAU, Maxence ANFRAY, Thibault LIARD, Maxime BARDET -  Kévin LEGUILLON, Benjamin LIARD – Perseverance MADIANGA, Romain JAMES - Gael PATARD - Guillaume REBRASSE.

Remplaçants: François-Charles OYONO, Julien BONE, Steeve BAKO.