22 novembre 2010 à 22:56

Défaite rageante !

En déplacement, à l'Ile aux Sports, contre la troisième équipe du Mans FC, les hommes de Kévin LEGUILLON se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1). Un vrai HOLD-UP !

Deux nuls sur les deux derniers matchs de championnat, l'équipe première tient une bonne dynamique par rapport au début de saison catastrophique. Opposés aux manceaux, les écomméens pouvaient, en cas de première victoire, recoller derrière leur adversaire du jour.

La première mi-temps fut très riche en jeu et en occasions, notamment, pour les jaunes et noirs. Dès l'engagement, Rebrassé déborde, avec le ballon, côté droit et sert Patard, à l'entrée de la surface, qui éxecute une magnifique frappe détournée par le gardien. Bis répétita à la demie-heure de jeu, avec une frappe de Patard arrêté, une nouvelle fois, par le gardien manceau. Dès lors, des offensives sont lançées par les hommes de Kévin LEGUILLON avec une tête d'Anfray qui passe au-dessus de la cage adverse, un débordement de Bardet, côté gauche, qui sert Rebrassé mais ce dernier ouvre trop son pied et voit le ballon passait à quelques centimètres du but manceau. Cependant, nous nous demandions si toutes ces occasions allaient finir par renter. C'est alors Madianga qui s'y colle le premier avec une chevauchée dans la surface de réparation mais l'ailier écomméen est accroché dans la surface mancelle. Toutefois, l'arbitre ne bougea pas d'un poils et c'est le banc écomméen qui était furieux réclamant un pénalty ainsi qu'un carton rouge. A deux minutes de la mi-temps, c'est la sanction puisque ce sont les manceaux, contre le court du jeu, qui ouvraient la marque (44ème) d'une frappe qui passa entre deux jambes écomméennes dont le gardien Leguillon ne pouvait rien faire. Les joueurs de Kévin LEGUILLON rentrèrent aux vestiaires assomer par les deux coups durs subits en deux minutes.

En deuxième mi-temps, les écomméens continuaient à presser l'arrière-garde mancelle avec une frappe de Madianga enlevée par le gardien. Le coup-franc tiré par Patard, dix minutes plus tard, est enlevé de la lucarne par le portier manceau: Rageant !!! L'entrée du jeune écomméen, James, allait changer la dynamique des offensives jaunes et noires. En effet, James débordait côté gauche et servait Patard, l'homme en forme du moment, à l'entrée de la surface qui permettait d'égaliser en trompant le gardien du Mans FC (70ème) malgré le retour du défenseur. Un but partout, l'égalisation était méritée et la partie relançée. Toutefois, les espoirs écomméens n'allaient pas durer longtemps puisque deux minutes plus tard, c'est les manceaux qui doublaient la mise (72ème) sur un contre rondement mené. Une rigueur non-tenue que n'a pas apprécié le coach écomméen. Les jaunes et noirs ont, cependant, trouver quelques ressources pour espèrer égaliser. C'est dans le temps additionnel qu'Ecommoy FC aurait pu égaliser par l'intermédiaire de Madianga, intenable lors de ce match, qui, en trompant le gardien, n'a pas su redresser correctement le ballon qui prena la direction du petit filet extèrieur.

Un match plein dans l'engagement et dans le jeu. Cependant, la réussite n'est pas, encore, au rendez-vous. Ecommoy FC se laisse, désormais, distancer pour le maintien en DH. Ne baissez pas les bras et continuez à vous donner à FOND !!!

L'équipe écomméenne: Ludwig LEGUILLON - Steeve BAKO, Romain GUILLUY, Thibault LIARD, Maxime BARDET - Maxence ANFRAY - Benjamin LIARD, Gaêl PATARD - Perseverance MADIANGA, Guillaume REBRASSE - Julien BONE.

Remplaçants: Romain JAMES - Moussa BELKATAA.